Acceuil Infolac InfoLac InfoLac no. 2

L'InfoLac no. 2 (11 février 2009)

Bonjour à tous les membres et aux résidants du lac Légaré.

Il n’y a pas de doute, l’hiver est bien installé. Avec tout ce que cela implique de magnifiques paysages… et de corvées éreintantes ! Qu’à cela ne tienne, votre association est plus active que jamais.

Nous sommes heureux de vous faire parvenir notre deuxième bulletin que nous prévoyons vous transmettre de façon trimestrielle. Étant une jeune association en plein essor, le format de nos communications évoluera aussi au fil des mois. Surveillez donc l’apparition de -L’INFOLAC- dans votre boîte aux lettres, dans vos emails et bientôt, en un endroit stratégique de notre secteur. Nous sommes d’ailleurs fiers de souligner le soutien et la contribution de notre municipalité à la réalisation de cet INFOLAC.

Vos administrateurs ont eu pas moins d’une demi-douzaine de rencontres ces derniers mois afin de développer des bases solides pour l’ACLL. Je vous informe que tel qu’annoncé, nous avons accepté la démission de Benoît Dion du Conseil d’administration. Tel que prévu dans notre charte, les administrateurs ont nommé Farah Wikarski pour le remplacer. Farah comble d’ailleurs, depuis ce temps, le poste de secrétaire de l’ACLL.

Voici à quoi ressemble maintenant le C.A. de l’association :

Président : Guillaume Laliberté, Vice-présidente : Haïdée Ouellet, Secrétaire : Farah Wikarski, Trésorière : Manon St-Amand, Administrateur : Gaston Bouchard.

Parallèlement, nous avons terminé les inscriptions officielles de l’association auprès des instances gouvernementales. Un compte bancaire a été ouvert au nom de l’association auprès de la Caisse Populaire Desjardins de St-Jérôme. Les cotisations des membres y ont été déposées. Nous sommes d’ailleurs très fiers de compter 24 membres ayant payé leur cotisation de 20$ dans nos rangs, en plus de la quinzaine d’autre qui se sont inscrit lors de l’assemblée de fondation mais qui n’ont pas encore payé leur frais d’inscriptions. Je vous rappel que ces frais minimes nous aideront à faire croître l’association, en payant les frais d’administration et en nous permettant de planifier la réalisation de différents projets.

Et ces projets, quels sont-ils ?

Premièrement, nous sommes à développer l’ébauche d’un plan d’action pour les prochains mois et années. Pour en finaliser l’élaboration, nous prévoyons vous consulter afin d’avoir un programme qui réponde à vos attentes. Ce plan couvrira un large éventail des intérêts des résidants du lac, proposant la création de comités qui contribueront à développer de nombreux projets.

Nous lançons d’ailleurs officiellement l’invitation à tous, membres actuels ou futurs, de nous manifester votre intérêt à participer à l’un des comités suivant : Le comité Socia-Légaré (organise des activités sociales pour les résidants du lac), le comité Environnement (s’occupe de veiller à la santé du lac, collecte et diffuse l’information sur l’environnement et les végétaux, invite des conférenciers, etc.) et le comité Communication (développe le site web de l’association, s’occupe d’enrichir le contenu de L’INFOLAC).

Ce sont donc un grand nombre de projets à réaliser que nous vous proposons. Toutefois, sans la participation des membres, aucun de ces comités ne pourra se développer. Les administrateurs de l’ACLL seuls ne peuvent développer tous ces projets et comités.

Plus vous vous impliquerez dans l’association, plus celle-ci pourra améliorer votre qualité de vie et celle vos familles.

En terminant, et même s’il commence à ce faire tard pour ce genre de souhait, il me fait plaisir en mon nom personnel et en celui des administrateurs de l’Association Citoyenne du Lac Légaré, de vous souhaiter à tous une très belle année 2008. Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, de santé et de partage pour vous et vos familles.

À bientôt

Guillaume Laliberté

Président du C.A. en février 2009

N.B. N’hésitez pas à nous écrire pour nous communiquer vos commentaires et suggestions.

 


Énoncé de mission de l’ACLL

« Dans une approche de collaboration avec les résidants de la région du lac Légaré, nous visons l’amélioration de la qualité de vie des citoyens ; le mieux-être de notre environnement physique et écologique ainsi que la préservation et l’amélioration du milieu naturel du lac Légaré. »